Rattrapage - Chapitre 2

Publié le par Couleurs platine

Cet été, j'ai fait quelques sacs... des sacs de filles !

 

... Que celle d'entre vous qui n'a jamais été en manque de sac me jette la première bobine !!!

 

" Un sac, ça peut toujours servir ! "

 

Forte de cette vérité-vérifiable-et-vérifiée, j'ai commencé avec un cadeau utile pour une p'tite Isa (à ne pas confondre avec miss Isa des montagnes... à qui je n'ai pas fait de sac, tiens donc !) : un petit pochon coloré et matelassé pour y mettre... tout ce qu'elle voudra !

 

Sac violet-vert

 

P'tite Isa aime adore le violet, pas trop de risque de se tromper !

 

 

 

Et puis, avouons-le, il y a toujours mille et une bonne raisons de changer de sac :

 

" Pas la bonne taille ! "

 

" Pas la bonne couleur ! "

 

" Trop vieux - Trop vu ! "

 

Et là j'avais en plus une très bonne excuse occasion de me faire MON sac rien qu'à moi : une invitation à un mariage.

 

J'ai trouvé le modèle dans ce livre :

 

  Couverture Couleurs françaises

 

Je me suis fournie en tissus chez Fujiquilt et Bio tissus et voilà le résultat :

 

 

Sac mariage 1

 

Pour la peine, j'ai appris une nouvelle technique : la pose de biais.

 

Sac mariage 2

 

A bientôt pour de nouvelles créations !

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mieux vaut tard que jamais !!! Je fais le ménage dans ma boîte mail et... Me voici !<br /> Très jolis ces sacs. J'aime bien ton choix de couleur pour le deuxième !<br /> J'espère que Noël fut agréable pour toi. Je te souhaite une bonne fin d'année !<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oups, comment ai-je pu passer à côté de ce gentil message ?! Je reprends à mon compte ton adage "mieux vaut tard que jamais" pour te remercier ; je suis aussi sous le charme des tissus<br /> japonais... pas toujours faciles à dénicher, mais tellement beaux.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Eh bien Isa du lac te dit bravo ! Charmants ces 2 sacs ! Tu n'as pas trop galéré avec le biais ? Bises !
Répondre
C
<br /> <br /> Welcome miss Isa du lac ! Toujours fidèle au rendez-vous... je ne te remercie plus, hein ? Oh pis allez, si : merci pour ces gentils compliments ! Pour répondre à ta question, le biais en ligne<br /> droite, ça roule... mais dans les arrondis, ouille ouille ouille ! pas toujours simple de faire quelque chose de bien fini, sans pli intempestif. D'où l'idée de faire une GROSSE fleur en tissu<br /> pour cacher quelques défauts (Ouin ! mes arrondis sont pas symétriques...) en dernière minute, la veillle du mariage (pas le temps de tout démonter et recoudre, même si pourtant...). Je ferais<br /> mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est superbe ce sac..... bravo!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Il faut dire qu'à la base, les tissus sont juste... superbes ! Ca aide pour le résultat final... et cela m'inspire.<br /> <br /> <br /> <br />