Pinceaux maritimes

Publié le par Couleurs platine

... Ou comment je me suis lancée dans le défi-couture pour homme. Oui oui, vous avez bien lu : exit les petites fleurs roses, il faut faire plus mâle.

 

Tout a commencé lorsque j'ai réalisé une petite pochette à crayons de couleurs pour une fifille qui aime qui ne jure que par le rose et un certain petit chaton japonais. Eh ben v'la ti pas que son papa, zieutant ladite pochette, me dit : "Ouah ! Tu pourrais me faire la même chose pour mes pinceaux ?"

 

Biensûr ! C'est si gentillement demandé.

 

Sitôt dit, sitôt fait !

 

... euh...

 

Un an plus tard, l'apprentie-couturière-la-plus-lente-de-l'Ouest a donc fait pousser en pleine campagne beurretonne une pochette à pinceaux. Personnalisée, cela va de soi. Donc, pas de chaton brodé, mais plutôt son nom d'artiste... Simple mais efficace. Typiquement masculin, isn't it ?!

 

Pochette rembourrée - patron maison

 

Photos-septembre-2011--Brest-001.jpg

 

Tissus : Au fil d'Emma

 

Photos-septembre-2011--Brest-002.jpg

 

Comme les pinceaux vont voyager loin sur les mers,

j'ai prévu un pliage en deux puis en trois (façon portefeuille),

histoire d'éviter tout tangage intempestif...

(Voui, sur la photo, ce sont des crayons, j'avions point de pinceaux sous la main...)

 

Photos septembre 2011- Brest 003

 

... et j'ai rajouté une toute petite fioriture, juste pour le clin d'oeil.

 

Photos septembre 2011- Brest 004

 

Prêt à larguer les amarres, Capitaine !

 

Et si vous voulez voir ce que saisit son oeil voyageur , l'embarquement se fait par ici.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'y vais faire un saut ! merci pour le lien ! Et bravo pour cette trousse anti-choc pour pinceaux voyageurs !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ! Cela me touche beaucoup de voir que tu suis avec autant d'intérêt mes petits bricolages... je file voir ce que tu deviens sur ton blog. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />