La couleur de l'argent

Publié le par Couleurs platine

Coucou me revoilou !

 

Fils et aiguilles patientent sagement depuis un bon moment, mais pour autant mes petits doigts frétillent.

 

Je viens de découvrir une nouvelle technique qui me plaît furieusement !

 

Tadam ! Tadam !

 

Ma nouvelle marotte : la réalisation de bijoux en pâte d'argent. Avec la complicité d'une personne talentueuse qui m'a très gentiment initiée à cet univers lors d'un cours : je vous renvoie vers  son site.

 

Je vous présente donc mon tout premier pendentif texturé : un vrai bonheur à réaliser ! Il ya une vraie magie à voir le matérieau se transformer au fur et à mesure des étapes.

 

Pendentif 22-01-2013

 

Bon, j'avoue, il y a quelques micro-fissures en surface et la forme s'est légèrement galbée en cours de cuisson... mais ce pendentif a immédiatement rejoint ma collection de bijoux que j'aime porter !

 

Pour la suite de l'aventure, il faut attendre que je m'équipe un peu, un minimum de matériel étant nécessaire...

 

Belle journée à vous !

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est toujours génial de s'attaquer à une nouvelle technique ! Ta 1re œuvre augure bien de la suite ! Plein de bises des bords du lac...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Ah, il faut dire que sur ce coup-là, j'ai bien pensé à toi, "Miss bijoux" ! La pâte d'argent est vraiment une technique qui ouvre un vaste champ des possibles... Affaire à suivre, une<br /> fois de plus... Bisous du bord de l'océan (ou presque !)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une nouvelle corde à ton arc artistique ?<br /> C'est bien joli !<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, je continue à papillonner et tester des techniques diverses et variées : il ya tant de choses à faire avec dix doigts que je n'arrive pas à me fixer sur une seule tâche... ma curiosité<br /> l'emporte toujours ! Merci de ta fidélité ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />